Camping près de Sainte-Mère-Église


À seulement 50 minutes du Camping Les Bosquets, Sainte-Mère-Église est un lieu chargé d’histoire devenu célèbre grâce au Débarquement du 6 juin 1944. Entre musée, patrimoine et ambiance de village normand, c’est une visite marquante pour toute la famille.

Un lieu mythique

Une place chargée de mémoire

La petite place centrale, dominée par l’église et la silhouette d’un parachutiste suspendu au clocher, est connue dans le monde entier. Elle rend hommage à John Steele, parachutiste américain resté accroché lors du D-Day. Cette scène emblématique est racontée dans le film Le Jour le plus long.

Un musée incontournable

Le musée Airborne

Hébergement dans la Manche

Séjourner au calme, près des lieux de mémoire

Depuis notre Camping Les Bosquets à Barneville-Carteret, Sainte-Mère-Église est facilement accessible pour une journée riche en émotions. De retour au camping, vous profitez d’un cadre reposant, avec piscine, plage à proximité et tout le confort pour vous détendre après vos excursions historiques.

Votre séjour nature et découvertes dans la Manche

À découvrir également