LA RÉGION

Face aux îles Anglo – Normandes, Jersey et Guernesey vous pourrez profiter du charme des ports de pêche et de plaisance.

Vos excursions pourront également vous faire découvrir : La tapisserie de Bayeux, le Mont St Michel, les plages du débarquement, la cathédrale de Coutances, le cap de Carteret, Valognes : le petit Versailles Normand, le moulin de Fierville.

TAPISSERIE DE BAYEUX

Chef d’oeuvre unique au monde, broderie de laine sur une toile de lin réalisée au XIème siècle. Elle conte la conquête de l’Angleterre en octobre 1066 par Guillaume le Conquérant.

LE MONT SAINT MICHEL

« Merveille de l’Occident », le Mont-Saint-Michel se dresse au choeur d’une immense baie envahie par les plus grandes marées d’Europe.

TRAIN TOURISTIQUE DU COTENTIN

Un voyage dans le temps.
De Carteret à Port-Bail, 10 km, le long de la Côte des Isles, face aux iles Anglo-Normandes de Jersey, Guernesey, Sercq, Aurigny, le Train Touristique du Cotentin vous mènera flâner dans une rame de 1930.

« NEIRE MÂOVE » LA GOÉLETTE DU COTENTIN

Promenade et croisière en mer à bord de la Goélette du Cotentin « Neire Mâove », voilier traditionnel de la Côte des Iles.

LA MAISON DU BISCUIT

Venez découvrir une des dernières biscuiteries artisanales de Normandie perpétuant une tradition familiale depuis 1903. Dès votre arrivée, vous pourrez déguster leurs spécialités situées dans le haut de gamme biscuitier sans oubiler le petit four financier, leader de la gamme et flâner dans un magasin au décor superbe et achalandé de plus de 250 spécialités artisanales.